Pommes, figues, tomates, abricots, mais aussi champignons, carottes, courgettes ou encore herbes aromatiques, autant de produits délicieux que l’on aime conserver pour une dégustation hors période de production.

Et pour une conservation naturelle et riche en substances nutritives, rien de tel que le séchoir solaire. Alors, à l’approche de l’été et des grandes récoltes dans le potager,

c’est le moment idéal de vous parler de cet ouvrage dont le but n’est rien d’autre que de vous aider à construire votre propre séchoir solaire. Des pas à pas en images vous guideront ainsi dans la réalisation d’un séchoir à plateaux ou encore en tunnel (pour les climats moins cléments), vous y découvrirez également des astuces pour perfectionner l’outil, comme l’installation d’un ventilateur ou bien encore le couplage avec un séchoir à feu de bois. L’auteure n’oublie pas non plus de mentionner aliment par aliment ses conseils de préparation pour un séchage réussi.

À vous ensuite les chips de légumes, les pâtes de fruits et les fruits séchés dans vos sacs de randonnée. Ne reste plus qu’à vous souhaiter un bon bricolage et un bon appétit…

sechoirs.pngClaudia Lorenz-Ladener Éditions La Plage -